Ronald Weasley



Nom : Ronald Bilius Weasley
Surnom : Ron ou Ickle Ronniekins
Date de naissance : 1er Mars 1980
Maison : Gryffondor
Famille : Père (Arthur), Mère (Molly), 5 grands frères (Bill, Charlie, Percy, Fred et George) et une petite soeur (Ginny), marié à Hermione Granger avec qui il a deux enfants: Rose et Hugo
Cheveux : Roux
Yeux : Bleus
Profession (Post-Poudlard) : Auror
Animaux de compagnie : Un hibou Coquecigrue, surnommé Coq
Patronus : Un petit chien
Apparence physique : Roux avec des tâches de rousseur, Ron est également grand et mince et a un long nez.
Principales qualités : Extrèmement loyal, courageux, drôle et très doué aux échecs.
Amis : Harry Potter, Hermione Granger
Ennemis : Voldemort, Drago Malefoy
Vie sentimentale : Ron est allé au bal de Nöel avec Padma Patil, a eu le béguin pour Fleur Delacour, et Luna Lovegood semble en pincer pour lui. Lors de sa sixième année, Ron entretient une relation basée sur l'apparence avec Lavande, bien qu'il parait de plus en plus évident qu'il n'aime que sa meilleure amie, Hermione Granger.
Lors de leur septième année, Ron et Hermione finissent par former un couple. Ils se marient et ont deux enfants: Rose et Hugo.
Extras : Préfet et gardien de but de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Ronald Bilius Weasley de son vrai nom est l'un des personnages principaux de la saga. Il est né le 1er mars 1980.
Il est présent dès le premier tome.
C'est un garçon amical, un peu timide, le dernier garçon d'une famille de sorciers composée exclusivement de rouquins. Il est l'avant-dernier d'une fratrie composée, du plus vieux au plus jeune, de :
Bill
Charlie
Percy
Fred et George
Ron
Ginny

Dès le début de la saga, il se lie d'amitié avec Harry. Ils seront bientôt rejoints par Hermione Granger. Ensemble, ils forment un trio inséparable. Ron possède un rat nommé Croûtard, vieux et usé, ayant appartenu, comme beaucoup de ses affaires, à un autre membre de la famille. Les Weasley, bien que sorciers au grand cœur, sont également très pauvres. Croûtard se révèlera être en réalité la version transformée de l'animagus Peter Pettigrow.
Ron le remplacera dès la fin du troisième tome par Coquecigrue, hibou minuscule qui lui est offert par Sirius Black.
Membre de l'A.D. dans le 5e tome, il aide Harry dans toutes ses aventures.

Dans le 4e tome, et malgré une mésentente passagère, il est d'un grand soutien pour Harry, quand il ne harcèle pas Hermione à propos de Viktor Krum, dont il est particulièrement jaloux, ce qui a laissé penser à beaucoup de fans qu'il pouvait commencer à nourrir des sentiments amoureux pour son amie. Dans le 6e tome, il commence, semble-t-il, à se rendre compte de son amour pour Hermione, mais il ne veut guerre se l'avouer, tout comme elle. Ils se disputent, une fois de plus, et offensé par sa sœur, qui lui reprochait de n'être sorti avec aucune fille, il commence à sortir avec Lavande Brown (une de ses camarades) mais tout se finit (mal!). Finalement il renoue les liens avec Hermione, après avoir failli mourir empoisonné le jour de ses dix-sept ans.

Dans l'épilogue du dernier tome de la saga, on apprend que Ron épouse Hermione Granger, avec qui il aura deux enfants, Rose, l'aînée et Hugo.

Lors d'une récente interview, J.K. Rowling a précisé que Ron allait travailler dans un premier temps avec George à la boutique Weasley. Il devient ensuite Auror, commme Harry qui est même le Directeur du Département dont il a totalement chamboulé le fonctionnement avec l'aide de Ron.


Précédent - Actualiser