One Hors-Série

A bientôt 16 ans, Rupert Grint n’est plus le petit garçon que l’on avait découvert dans "l’Ecole des Sorciers". Tout comme ses partenaires, il a grandi et c’est aujourd’hui un adolescent posé et ambitieux. Mais Rupert, à l’image de son personnage, n’en reste pas moins un garçon d’une grande simplicité, à la fois drôle est attachant.

As-tu aimé travailler avec Alfonso Cuaron sur "Le Prisonnier d’Azkaban" ?
"Passer de Chris [Colombus] à Alfonso n’a pas été évident au départ, car ils des techniques de travail très différentes. Avec Alfonso, nous nous sommes beaucoup plus impliqués dans nos personnages. Par exemple, dès le départ, il nous a demandé de customiser nous-mêmes nos uniformes de Poudlard en fonction de nos personnalités respectives. Du coup, j’ai opté pour un look pas trop strict. Vous verrez que le dernier bouton de ma chemise est rarement attaché, et, contrairement aux deux premiers films, je ne rentre presque jamais ma chemise dans mon pantalon. C’est à peu près comme ça que je m’habille quand je retourne à l’école entre deux films."

A ce propos, en quoi ta vie d’écolier a-t-elle changé depuis tes débuts dans "Harry Potter" ?
"Une chose est sûre : je vais beaucoup moins à l’école qu’autrefois, et ça n’est pas pour me déplaire ! [rires] Mais ne croyez pas pour autant que je suis devenu un cancre… Durant le tournage de chaque film, tous les jours, des professeurs viennent sur le plateau pour nous donner des cours particuliers. Au total, nous étudions environ cinq heures par jour. C’est un rythme assez soutenu et pas évident à tenir. Généralement, dès que nous avons un peu de temps libre, nous filons dans les loges pour retrouver nos professeurs. Et je peux vous dire que leurs cours n’ont rien à voir avec de la magie… [rires]"

Sur ce film, vous vous êtes aussi davantage investis dans les cascades. Pour toi, laquelle a été la plus amusante à tourner ?
"Je garde un souvenir mémorable de la scène où Ron se fait traîner par un chien. Pour tourner cette scène, je me suis fait tirer par un câble à plat ventre dans l’herbe. Nous avons été obligés de faire plusieurs prises, et, même si c’était très amusant, je peux vous dire que je n’ai jamais mangé autant d’herbe de ma vie ! [rires]"

A chaque film ses nouveaux décors… Quel est ton préféré dans "Le Prisonnier d’Azkaban" ?
"Avant chaque film, je relis les livres et, à chaque fois, je me demande comment les responsables des décors vont réussir à construire les endroits incroyables décrits dans les livres. Cette fois, j’étais vraiment très impatient de découvrir la Cabane Hurlante, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Je pense que c’est mon décor préféré sur ce film."

Dans "Le Prisonnier d’Azkaban", on assiste clairement à un rapprochement entre Ron et Hermione. Que penses-tu de cette évolution ?
"C’est un sujet délicat… [rires] Il est vrai que leur relation change, qu’ils se rapprochent. Mais on ne peut pas vraiment dire qu’ils sortent ensemble, pas encore en tout cas. Pour l’instant, je dirais qu’ils en sont encore au jeu du chat et de la souris… Cependant, on assiste clairement à quelques tendres accolades qui peuvent laisser penser qu’il y a désormais un peu plus que de l’amitié entre Ron et Hermione. A suivre, donc…"

Peux-tu nous décrire l’ambiance qui règne généralement sur le tournage des films "Harry Potter" ?
"Dès notre rencontre sur le premier film, Dan, Emma et moi sommes devenus très amis. Du coup, même si nous travaillons beaucoup pendant les tournages, nous le faisons toujours dans la bonne humeur. Avec Dan, nous adorons mener la vie dure à Emma, qui est notre cible favorite dès que nous avons une mauvaise blague en tête. Par ailleurs, pendant le tournage du "Prisonnier d’Azkaban", Dan et moi avons trouvé une petite activité très amusante pour nous détendre entre les prises. Avec les moyens du bord, nous avons construit un parcours de mini golf génial qui sillonnait les studios. Voyant que nous nous amusions comme des petits fous, les autres membres de la production ont commencé à nous demander s’ils pouvaient jouer aussi. A la fin, il y avait une telle demande que nous avons été obligés de faire payer un droit d’entrée… [rires]"

Prends-tu toujours autant de plaisir à jouer dans "Harry Potter" ou as-tu envie de t’orienter vers autre chose ?
"Je ne suis évidemment pas contre l’idée de travailler sur d’autres films, mais j’avoue que je reste très attaché à mon rôle dans "Harry Potter". Je serai donc présent dans La Coupe de Feu, et j’espère dans tous les autres films, jusqu’au dernier. Interpréter le personnage de Ron est pour moi un immense plaisir, et je n’ai aucune envie de laisser ma place à un autre acteur. Vous savez, j’adore vraiment la vie que je mène depuis que j’ai commencé à jouer dans "Harry Potter". Je n’arrête pas de rencontrer des personnes géniales, j’apprends pleins de choses, je voyage dans des endroits magnifiques, et le tout sans faire le moindre effort. Car contrairement à ce qu’en disent certains acteurs, moi, je trouve que c’est un métier plutôt facile."

Merci de Créditer le Site